Tomove
Image default
Auto

Savez-vous quel est le type de votre embrayage 2CV ?

Remplacer un embrayage 2CV peut s’avérer nécessaire sur un véhicule ancien. Si vous souhaitez réaliser cette opération vous-même, ou simplement vous procurer un embrayage de 2CV d’un excellent rapport qualité-prix, vous pouvez vous adresser à un site spécialisé comme TPV France. L’important est de bien identifier le type de pièce dont vous avez besoin.

Quels sont les différents types d’embrayages de 2CV ?

Les embrayages 2CV se répartissent en trois catégories : embrayage centrifuge, à diaphragme ou à linguets. Le type d’embrayage utilisé varie en fonction de la nature du volant moteur. Sur les modèles dits lourds, l’embrayage est à linguets. Avec les volants moteurs légers, l’embrayage est à diaphragme. En fonction de l’âge et du modèle de la 2CV, il est également possible de rencontrer un embrayage centrifuge, dont le fonctionnement est plus complexe. Le mécanisme est fixé par un écrou sur la sortie de boîte, et non par des vis sur le volant moteur, comme pour les autres systèmes.

Comment choisir un embrayage de voiture ancienne ?

Quel que soit son type, un système d’embrayage se compose de trois éléments : le mécanisme, le disque et la butée. Comme ces composants ne sont pas interchangeables, il faut veiller à ce que les différents éléments soient compatibles entre eux. Si vous devez changer de type d’embrayage 2CV, il est donc conseillé de remplacer l’ensemble.

Comment se documenter sur les embrayages ?

La rubrique Infos Techniques sur le site de TPV France contient des informations très complètes sur les 2CV 4 et 6, ainsi que sur les 2CV AZ, qui ont remplacé les 2CV A. Le service clientèle de cette entreprise spécialisée dans les pièces détachées pour voitures classiques françaises peut également vous aider à choisir la bonne pièce de rechange pour votre embrayage de 2CV. Dans tous les cas, vous bénéficiez d’un retour gratuit en cas d’erreur de commande.