Tomove
Image default
Loisir et hobby

Applications plaques de mousse

À mémoire de forme, polyéther, composite ou haute résilience et disponibles en taille standard ou sur-mesure, les mousses techniques ont de nombreuses applications. Suivez le guide pour en savoir davantage.

Les différentes applications des plaques de mousse

Les mousses techniques nous entourent au quotidien. Leurs utilisations sont nombreuses et on les retrouve autant dans le domaine de la literie où elles servent à fabriquer des matelas, des coussins, des oreillers et des assises de fauteuil et de canapé, que dans celui des emballages de luxe. Leurs champs d’application sont si vastes qu’on les retrouve quasiment partout. Ainsi, les plaques de mousse servent d’isolant phonique ou de filtre à eau, dans les bassins, les aquariums et les fontaines. On les retrouve également dans nos tiroirs pour ranger nos outils.

Chez Polpal, nos plaques de mousse sont utilisées en premier lieu pour confectionner des matelas et des coussins. D’autres plaques Polpal servent pour une isolation phonique et pour atténuer les vibrations.

Les différents types de plaques de mousse Polpal

Notre boutique propose un large choix de mousses techniques, chaque sorte ayant des applications spécifiques.

Les plaques haute résilience

Aussi appelée mousse froide ou mousse froide HR, la mousse haute résilience sert idéalement à fabriquer des coussins. Elle est également idéale pour des être utilisée de manière intensive. C’est une excellente mousse pour les assises de canapé, de fauteuil ou de chaise, grâce au confort qu’elle offre et à sa souplesse. Elle présente en plus l’avantage d’être ignifuge et très durable.

Les mousses polyéther

Le polyéther est une variété de plastique. Plus simplement nommé “mousse”, son aspect au toucher sera rigide ou souple, plutôt ferme, selon sa composition. Respectueuse de l’environnement, la mousse polyéther est anti-allergique. Bonne isolante, elle s’adapte à des usages intensifs, comme les coussins.

Les plaques de mousse à mémoire de forme

C’est la mousse par excellence pour les utilisations orthopédiques, car elle soutient bien le corps, tout en épousant ses formes et elle a la propriété de reprendre sa forme initiale. Elle s’utilise la plus part du temps avec une autre mousse. Elle est aussi appelée mousse NASA et réagit à la chaleur et aux pressions ce qui lui permet d’épouser les formes du corps, d’être confortable et de prévenir les escarres.

La mousse composite

Élaborée à partir de flocons de mousse comprimés, la mousse composite absorbe très bien les vibrations et s’avère parfaite pour l’isolation acoustique. Elle est utilisée pour insonoriser les bâtiments, les machines telles que les pompes à chaleur et les moteurs, les caissons de volet roulant ou les stands de tir. Elle peut être utilisée très intensivement.

Comment choisir sa plaque de mousse Polpal

Pour choisir votre plaque de mousse, il est conseillé de déterminer pour quels usages vous en avez besoin et la fréquence de cet utilisation. Référez-vous ensuite aux applications des différentes mousses pour prendre celle qui sera la plus adaptée.