Tomove
Image default
Marketing

Comment peindre les meubles en bois ?

 

Avec une planification intelligente, la peinture sur bois de votre mobilier d’extérieur peuvent se dérouler en moins d’un week-end. Que vous optiez pour une opacité laissant transparaître le grain naturel de vos meubles en bois ou optez pour un solide opaque dans votre choix de plus de 3 500 couleurs, une tache fraîche sur un mobilier d’extérieur donnera une superbe image. La coloration et la peinture bois meuble d’extérieur est beaucoup plus facile avec des conseils d’experts pour vous guider. Suivez ces étapes pour obtenir les meilleurs résultats.

Étape n°1 : préparer la surface

La première étape de la coloration ou la peinture boismeuble d’extérieur est de s’assurer que le bois est tout à fait sec et exempt de moisissures. Si la vieille surface présente des taches de moisissure, vous pouvez la préparer correctement en utilisant un nettoyant de qualité supérieure. Pour les cas bénins, vous pouvez mélanger votre propre solution en utilisant une partie d’eau de Javel. Assurez-vous de bien rincer les meubles et de les laisser sécher complètement.S’il fait froid, déplacez les meubles à l’intérieur pour les faire sécher; par temps doux, il suffit de placer les meubles dans un garage ou un abri contre la pluie. Ne couvrez pas les meubles avec du plastique ou une bâche, car cela ne permettrait pas une circulation d’air suffisante pour un séchage en profondeur.

Étape n°2 : Poncer la surface

La prochaine étape consiste à poncer les surfaces à peindre. Si l’ancienne finition est en assez bon état, il suffira de rendre la surface rugueuse. Commencez avec du papier sablé grossier en travaillant dans le sens du grain. Une ponceuse à main orbitale est l’outil idéal pour ce travail, si vous en avez un. Si l’ancienne finition est en mauvaise état, vous pouvez choisir de retirer toute l’ancienne finition jusqu’au bois nu. Cela peut être accompli avec un détachant de bois de qualité. peinture pour bois exterieur

Étape n°3 : Choisissez la peinture

Si vous colorez des meubles d’extérieur en bois, choisissez un produit suffisamment puissant pour protéger les terrasses. Le produit doit protéger le meuble contre les conditions météorologiques les plus difficiles, ainsi que contre les rayons UV.Si vous avez accommodé la surface, une seule couche de peinture sur bois suffira. Si vous avez sauté l’apprêt, vous pouvez appliquer une deuxième couche. Laissez les meubles sécher dans un endroit propre, sans poussière et bien ventilé. Ne le laissez pas sécher à l’extérieur, car le vent et l’air peuvent déposer de la poussière et des particules sur la surface mouillée.Une fois que les meubles sont secs, vous êtes prêt à les positionner dans votre terrasses ou jardin. Situer vos meubles où il ne sera pas sous une ligne d’égouttage d’un toit ou d’une branche d’arbre. Un lavage léger occasionnel avec du détergent à vaisselle et de l’eau chaude vous aidera à profiter de votre mobilier d’extérieur pour les années à venir.

http://www.moosefarg.fr