Tomove
Image default
Santé

Interruption volontaire de grossesse à l’étranger

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, l’avortement ne date pas d’hier. Il apparaît que dès l’Antiquité, les femmes (quelle qu’en ait été la raison) pouvaient déjà décider d’avorter. A l’époque d’Hippocrate (400 avant Jésus-Christ), le terme « avortement » était déjà employé. Dans l’Empire romain, à l’époque des Mayas et dans la Chine et le Japon antiques, les avortements se pratiquaient déjà. L’avortement a également été puni dans de nombreuses cultures. Au cours du vingtième siècle, différents courants ont tenté de mettre définitivement un terme à l’interdiction d’avorter. Pensez par exemple au communisme, au libéralisme et au socia lisme. Aux Pays-Bas, l’avortement a été légalisé en 1981.

Beahuis & Bloemenhove est une clinique spéc ialisée à Heemstede. Les jeunes filles et les femmes, enceintes sans l’avoir désiré, peuvent y venir pour un avortement au premier et au second trimestre. Nous recevons des femmes des Pays-Bas et d’autres pays. Nous donnons également des conseils dans le domaine de la contraception, afin d’éviter toute grossesse non désirée. Des médecins et des infirmières professionnelles travaillent chez Bloemenhove. Toutes possèdent les diplômes exigés ainsi qu’une grande expérience. Pour contacter les collaborateurs de la clinique, vous pouvez appeler le 023-5289890 ou envoyer un e-mail.

Les questions fréquemment posées à l’équipe de Bloemenhove sont les deux suivantes, entre autres. « Pourquoi imposez-vous un délai de réflexion de cinq jours ? » C’est inscrit dans la loi et c’est dû au fait qu’un avortement est un acte radical. C’est une décision qui est lourde de conséquences et d’impact. Cette période de cinq jours vous permet de réfléchir calmement et de manière approfondie à votre décision. Vous pouvez peser le pour et le contre et discuter avec vos proches. Si votre décision est définitive, l’avortement peut avoir lieu à partir du sixième jour. Pour éviter toute confusion : si vous avez moins de 16 jours de retard sur vos règles, il n’y a pas de délai de réflexion obligatoire. En ce qui concerne la deuxième question, « Y a-t-il une liste d’attente », nous pouvons être brèves. Quasiment pas. Dans la plupart des cas, vous obtenez un rendez-vous dans un délai d’une semaine.

https://www.avortementhollande.fr/