Tomove
Image default
Business

Le travail de peinture

Les personnes qui sont habiles au maniement d’une brosse ne passeront pas facilement au rouleau. Celles qui sont habituées à l’utilisation d’un rouleau n’utilisent jamais une brosse ordinaire, car le principe suivant s’applique pour toute peinture : c’est plus rapide et plus facile avec un rouleau. A vous de déterminer maintenant quel mode de peinture est le plus facile pour vous, dans votre maison.

 Utilisez des rouleaux à poils courts en mohair pour des vernis opaques et transparents ainsi que pour la peinture acrylique et la laque solvatée. Ces rouleaux à poils courts en mohair sont disponibles en une multitude de largeurs, jusqu’aux plus faibles dimensions. 

1)      Utilisez toujours un bac à peinture et une grille de distribution pour un rouleau.

2)      Répartissez la peinture dans le sens de la longueur sur les montants de portes et les châssis de fenêtre.

3)      Pour de grandes surfaces, peignez d’abord horizontalement et distribuez ensuite la peinture en effectuant des mouvements de chevauchement.

 

Peinture à la brosse

Utilisez des brosses de bonne qualité, à longs poils, ou des brosses ovales. Avec une brosse bon marché, votre travail sera bâclé. N’achetez pas de brosses trop courtes. Pour des portes, une brosse d’environ 5 cm fera l’affaire, pour les châssis de fenêtres, prenez une brosse de 3 cm, pour les bords étroits, choisissez une brosse de 1 cm et demi ou une brosse pour radiateur très pratique.

 

Peindre pas à pas

1)      Trempez la brosse jusqu’à environ 1/3 de la longueur des poils. Ne redressez pas la brosse. En la tournant, la peinture ne goutte pas.

2)      Tenez la brosse comme un stylo, mais n’appuyez pas trop faiblement. Donnez des coups de pinceau longs et réguliers, sans à-coups.

3)      Mettez suffisamment de peinture sur votre brosse. Répartissez-la sur une surface étroite par des mouvements vers le haut et vers le bas, de bas en haut, pour éviter la formation de touffes de poils.

4)      Visuellement, une porte est divisée en 3 parties. Peignez un tiers de la porte par à-coups  verticaux, en une couche plutôt épaisse, ensuite répartissez la peinture horizontalement, et enfin verticalement de bas en haut.  Procédez de la même manière pour le 2ème et 3ème tiers de porte.  

Si tout ce qui précède ne fait toujours pas votre affaire, vous pouvez toujours envisager l’utilisation d’un pistolet peinture. Pistolet basse pressionreprésentent un mode de peinture rapide mais efficace.

 

http://pistoletpeinture.fr