Tomove
Image default
Shopping

Quelles alternatives pour remplacer la cigarette ?

Avec les nombreuses campagnes de sensibilisation sur les effets néfastes du tabac et de la cigarette, plusieurs personnes cherchent maintenant à s’arrêter de fumer. Cette bonne décision doit être soutenue et même facilitée pour ceux qui trouvent de grandes difficultés. Ainsi, les alternatives de cigarette peuvent aider ces personnes à arrêter le tabac et leur donner une poussée supplémentaire dans leur sevrage.

Pourquoi arrêter de fumer ?

Le tabac affecte votre qualité de vie ainsi que votre espérance de vie. En arrêtant de fumer, vous améliorez voter état de santé, votre espérance de vie, et vous diminuez considérablement le risque de plusieurs types de cancer, ainsi que celui des accidents cardiovasculaires et atteintes respiratoires.

Dès vos premières heures sans cigarette, votre pression artérielle, votre fréquence cardiaque, ainsi que votre gout et respiration commenceront à s’améliorer et se réguler.

En quelques mois, votre teint, vos dents, vos problèmes de toux et d’érection seront améliorer considérablement. De plus, votre fertilité sera augmentée et votre état psychique sera plus calme et sereine.

Plus important que tout ça, vous réduisez très remarquablement le risque d’infarctus du myocarde, d’AVC, de cancer bronchique, et vous augmentez votre espérance de vie totale.

Quelle sont les alternatives de cigarette ?

Les alternatives de cigarette sont une très bonne option pour les personnes qui trouvent des difficultés à arrêter la cigarette.

Parmi ces alternatives, nous avons la cigarette électronique qui offre la possibilité de préserver le geste de fumer sans vraiment contenir du tabac. Mais il est à noter que la fumée de ces cigarettes électroniques contient des petites proportions de monoxyde de carbone et de particules fines, affectant le système cardiovasculaire. Ces proportions restent minimes par rapport à la cigarette normale, ce qui laisse ces cigarettes électroniques de bonnes alternatives.

Une nouvelle alternative intéressante ; ce sont les sachets de nicotine. Comme leur nom l’indique, ce sont des sachets contenants une quantité de nicotine, en plus de fibres végétales et arômes. Les volt nicopads par exemple contiennent 6,4 à 13  grammes de nicotine par sachet, assurant l’absence de la phase de sevrage qui survient par manque de nicotine. Ces produits ne contiennent aucun pourcentage de tabac, ce qui permet de diminuer le risque d’affections liées à ce dernier.

Comment utiliser les sachets de nicotine ?

Les sachets de nicotine viennent sous forme de pack utilisable directement. Ils doivent être placés sous la lèvre supérieure en avant de la gencive ou des dents. En contact avec la salive, ses sachets libèrent la nicotine qui sera rapidement absorbée par le réseau vasculaire de la gencive permettant de donner son effet.

De plus, les sachets de nicotine libèrent simultanément leurs arômes afin de donner un meilleur gout à l’utilisateur et le motiver pour remplacer sa cigarette. les Skruf sachets de nicotine par exemple, proposent une très large gamme de choix en ce qui concerne le type de saveurs.

Conclusion

Arrêter le tabac est la décision qui pourra sauver votre vie. Si ceci vous semble impossible, et que vous trouvez de grandes difficultés, optez pour une alternative de cigarette. Les sachets de nicotine font une très bonne alternative, et vous permettront de passer la phase de sevrage tout en éliminant le tabac de votre consommation.

https://www.snussie.com/fr/