Tomove
Image default
Shopping

Gardez cela à l'esprit lors de l'installation de downlights à

LED Les downlights à LED sont l’un des nombreux types de lampes à LED disponibles à la vente aujourd’hui. Ils sont principalement choisis pour leur look contemporain et moderne. Les downlights à LED ne sont pas seulement esthétiques, ils sont également très fonctionnels et pratiques. Il n’est donc pas surprenant que le downlight LED de led24.fr soit si populaire ! Envisagez-vous d’installer des downlights à LED? Tenez alors compte des points ci-dessous.

Lumen et lux sont deux choses différentes 

 

Beaucoup de gens ont tendance à confondre les termes lumen et lux. Pourtant ce sont deux choses différentes. Une distinction qui est assez importante lorsque vous allez accrocher des downlights à LED. Mais quelle est exactement la différence entre le lumen et le lux ? Le lumen n’est en fait ni plus ni moins que la puissance lumineuse totale d’une lampe. Plus le nombre de lumens est élevé, plus le rendement lumineux de la lampe est important. Et plus le rendement lumineux est élevé, plus une lampe diffuse de lumière. Pourtant, vous ne pouvez pas faire grand-chose avec ces données. Une petite pièce est bien éclairée par une lampe de 400 lumens. Un grand espace, par contre, beaucoup moins bien. Une lampe de 800 lumens y prendra tout son sens.

 

Par rapport au nombre de lumens, la quantité de lux en dit beaucoup plus. Ce nombre fait référence à la quantité de lumière par mètre carré. Pour calculer la quantité de lux, divisez le nombre de lumens par le nombre de mètres carrés. 500 lumens divisés par un mètre carré, bien sûr, reste 500 lux. Si vous divisez les mêmes 500 lumens par cinq mètres carrés, il ne reste alors que 100 lux par mètre carré.

Le nombre de downlights requis 

 

Une intensité lumineuse spécifique recommandée a été déterminée pour chaque pièce. Par exemple, un hall ou une salle de toilette n’a pas besoin d’être aussi bien éclairé qu’un bureau ou une cuisine, par exemple. La quantité de downlights nécessaires peut être calculée sur la base de l’intensité lumineuse recommandée. Une intensité lumineuse de 500 lux est-elle recommandée pour une pièce ? Divisez ensuite ces 500 lux par la quantité de lux par downlight. Le rendement en lux par downlight est clairement indiqué sur ledlichtstunter.nl. De cette façon, vous savez exactement combien de lampes vous avez besoin pour votre espace. 

 

La distance idéale entre les lampes

 

Parlons ensuite de la distance idéale entre les lampes. C’est environ un mètre. Commencez toujours par les lampes au bord de la pièce. Ce sont donc les lampes les plus proches du mur. Placez-le toujours à au moins un mètre du mur. Après avoir placé ces lampes, progressez lentement vers le centre de la pièce. Gardez toujours une distance d’un mètre entre les lampes pour obtenir une belle répartition.

 

https://www.led24.fr/