Tomove
Image default
Beauté et soin

L’huile de Tamanu pour traiter l’acné

Les poussées d’acné peuvent prendre des proportions dramatiques. Les soins deviennent souvent compliqués. Toutefois, des produits naturels comme l’huile de Tamanu constituent des solutions efficaces pour traiter ce trouble dermatologique.

Pour lutter contre l’acné, vous pouvez être submergé de plusieurs produits disponibles dans les rayons de pharmacies. De nouveaux traitements apparaissent régulièrement et promettent des résultats étonnants. Vous avez probablement gaspillé votre argent pour certains d’entre eux, sans pour autant obtenir des résultats satisfaisants. Souvent, les produits et extraits naturels font la différence. L’huile de Tamanu fait partie de ces produits. Cette huile essentielle est utilisée depuis des siècles dans le sud du Pacifique. Celle-ci est extraite du Tamanu ou Calophyllum inophyllum. Ce dernier est un arbre qui ressemble beaucoup à un pommier, et le fruit qui y pousse est assez similaire à des pommes. L’huile de Tamanu est extraite des graines de cet arbre puis raffinée en une huile très pure. Cet ingrédient naturel est assez unique et son arôme ne ressemble à aucune autre huile essentielle.

Bienfaits de l’huile de Tamanu sur la peau

L’huile de Calophyllum inophyllum est merveilleuse en matière de soins cutanés. Celle-ci aide à réduire la taille des cicatrices – notamment les marques laissées par l’acné. Beaucoup de gens appliquent l’extrait sur les cicatrices d’acné. En effet, le produit stimule la formation de nouveaux tissus cutanés. Cela signifie qu’avec le temps, les traces d’acné disparaissent. Cette huile essentielle originaire de la Polynésie française n’est pas un remède miracle. Celle-ci ne fera pas disparaître les marques du jour au lendemain. Par ailleurs, la solution peut ne pas convenir à toutes les peaux. L’usage de cet ingrédient naturel n’est pas conseillé pour les personnes sensibles aux allergies. L’huile de Tamanu peut aussi aider à atténuer les croûtes. Si vous avez des croûtes sur la peau à cause de votre acné, l’huile de Tamanu est idéale pour les soins. Certaines études révèlent que l’extrait de Calophyllum inophyllum augmente la vitesse à laquelle la peau guérit.

Si vous l’obtenez à un stade précoce, vous serez en mesure de constater même que la substance peut atténuer la formation des marques d’acné.

Pour certaines personnes, l’huile de Tamanu constitue une crème hydratante efficace. Cela n’est nécessairement pas vrai pour tout le monde, donc l’efficacité est à vérifier. Si vous avez la peau trop grasse, vous pouvez toujours utiliser le produit pour un assèchement. Fondamentalement, cela va réduire la production de sébum, ce qui aura un impact bénéfique sur la santé de votre peau. Les pores seront moins obstrués.

Comment utiliser l’huile de Tamanu pour l’acné ?

Plusieurs façons d’utiliser l’huile de Tamanu sur la peau existent. Vous pouvez l’extrait végétal comme crème hydratante. Appliquez une couche légère sur votre peau. Vous n’avez pas besoin d’en mettre trop. Le risque d’obstruction des pores devient important dans la mesure où l’on en applique en trop grande quantité. Toujours se rappeler que l’huile de Tamanu est épaisse. Seule une petite quantité est nécessaire pour l’hydratation de la peau. Si vous présentez de nombreuses marques d’acné ou que celles-ci peuvent se développer, une application quotidienne du remède est conseillée. Vous apposez une petite quantité au moins deux fois par jour. Au fil du temps, vous verrez les marques commencer à disparaître. Celles-ci peuvent ne pas entièrement disparaître, mais seront moins visibles.

En cas de poussée d’acné, en particulier si vous souffrez d’une inflammation sévère, mélangez l’extrait de l’huile Calophyllum inophyllum avec quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Vous pouvez ensuite appliquer une couche légère sur votre peau. Laissez le masque en place environ 20 minutes avant de tout laver. Certaines personnes trouvent que mettre un chiffon chaud et humide – sur la zone touchée pendant que l’huile est en place – renforce l’efficacité du traitement. Vous laissez le chiffon humide en place jusqu’à ce que celui-ci commence à se décomposer. Ce processus aide à ouvrir les pores et à permettre à l’huile de Tamanu d’attaquer toutes les bactéries.