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Pourquoi avez-vous besoin de backlinks et à quoi devez-vous faire attention ?

Les backlinks sont importants, cela ne fait aucun doute. Google n’a jamais révélé une liste complète des facteurs de classement des moteurs de recherche dans un ordre particulier. Cependant, d’après différentes annonces et études, nous savons que les liens entrants sont les trois premiers facteurs de classement dans les moteurs de recherche (le contenu et RankBrain sont les deux autres facteurs de classement dans les moteurs de recherche). Vous cherchez de bons backlinks de retour de France ? Voir le MR Biggs en France

Les backlinks sont très importants pour vos positions dans google

Tous les webmasters, les spécialistes du marketing de contenu et les experts en référencement comprennent parfaitement la valeur des liens retours. Toutefois, la plupart d’entre eux ne savent pas ce qui constitue un bon et puissant lien retour qui propulse leur site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Il est essentiel de ne pas comprendre les différences entre un bon backlink et un backlink qui pénaliserait votre site. En outre, lorsqu’il s’agit de créer une stratégie de création de liens, vous devez être sûr à 100 % des types de liens retour que vous devez poursuivre et de ceux que vous devez éviter.

  • Dans cet article, nous allons mettre en évidence les différences entre les bons et les mauvais liens qui pénalisent votre site. Pour les besoins de cet article, nous diviserons les backlinks en trois catégories : Niveau 1 (les meilleurs backlinks que vous pouvez générer pour votre site web) Niveau 2 (mauvais liens de retour que vous devez éviter autant que possible) Niveau 3 (Le pire du pire. Ces rétroliens feraient en sorte que votre site web serait pénalisé par Google et d’autres moteurs de recherche) Commençons.

Backlinks de niveau 1

Il existe des qualités spécifiques qui font d’un backlink un “bon” backlink. Toutefois, si vous voulez que les choses restent simples, rappelez-vous cette règle simple : Tout lien retour qui arrive naturellement sur votre site à partir d’une source pertinente et faisant autorité est, le plus souvent, un bon lien retour.

C’est ce qu’on appelle la “construction de liens organiques”.

Le link building organique vous propulse plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche et rend votre site plus autoritaire et plus crédible aux yeux des moteurs de recherche. Toutefois, la création de liens organiques est également la méthode la plus difficile et la plus longue pour générer des liens entrants. C’est pourquoi tant de SEO se tournent vers le spam et les moyens “plus faciles” de le faire. Mettons en évidence quelques types différents de backlinks de niveau 1.

Backlinks éditoriaux

Les backlinks éditoriaux sont le type de backlinks de niveau 1 le plus courant. Sous cette forme, un journaliste, un éditeur ou un blogueur crée un lien vers votre site web à partir d’une source crédible (publication ou blog bien établi). Un aspect commun de ce type de processus de création de liens est que tout se passe de manière organique et naturelle.

  • Par exemple, vous ne sauriez même pas que le journaliste a créé un lien vers votre site web avant que cela ne soit fait. Il le fait uniquement parce qu’il est très impressionné par votre site web et par le contenu que vous y présentez. C’est la forme de lien retour la plus pure que Google et tous les autres moteurs de recherche adorent absolument !

Backlinks basés sur les relations

Les rétroliens basés sur les relations sont une forme légèrement modifiée de “rétroliens éditoriaux”. Sous cette forme, une relation personnelle conduit au processus de création de backlinks. Cette relation peut être établie par le biais d’une introduction avec un journaliste, un blogueur ou un contributeur de contenu.

  • Après avoir identifié une source qui apporte une réelle valeur, le blogueur crée un lien retour vers votre site web. Le point important à noter ici est que même si le lien est créé en raison d’une relation quelconque avec le blogueur, il doit toujours avoir la même valeur et la même authenticité. Dans le cas contraire, le lien de retour ne sera pas efficace.
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