La perte de poids est un objectif de remise en forme important, et nombreux sont ceux qui recherche le moyen le plus rapide et le plus simple de le faire. Bien sûr, il n’y a pas de solution miracle. La perte de poids est une question de changements de style de vie constants et cohérents: faire plus d’exercices, manger mieux. Bien qu’il n’y ait pas de solutions faciles pour perdre du poids, vous pouvez atteindre vos objectifs plus rapidement et plus efficacement en incluant plus de musculation et d’exercices physique en plus de séances de cardio.

Perdre du poids, cardio versus lever de poids

La plupart des gens se tournent vers le cardio pour brûler des calories et perdre du poids, et ce n’est pas une mauvaise décision. Minute par minute, vous brûlerez plus de calories lors d’un entraînement cardiovasculaire que lors de lever de poids. Par exemple: une personne de 70 kilos brûle 112 calories en 30 minutes de musculation générale. Cette même personne brûlera 223 calories par 30 minutes en faisant de l’haltérophilie plus vigoureuse. Elle brûlera 372 calories par 30 minutes en faisant du vélo à environ 25km par heure.

De toute évidence, les séances d’entraînement cardio gagnent en termes de calories réelles brûlées pendant l’exercice. Mais les calories et perdre du poids sont des notions plus compliquées que cela.

Comment le lever supporte la perte de poids?

Bien sûr, vous pouvez faire du cardio pour chaque entraînement pour perdre du poids, et avec des choix alimentaires intelligents, cela peut être efficace. Mais vous pouvez également rendre votre métabolisme plus efficace et brûler plus de calories toute la journée, en ajoutant de l’haltérophilie. L’entraînement avec de la musculation renforce la masse musculaire. Le tissu musculaire brûle plus de calories lorsque votre corps est au repos que les autres types de tissus. Donc, si vous avez plus de muscle, vous brûlerez plus de calories et vous perdrez potentiellement plus de poids tout au long de la journée, tous les jours, même si vous êtes juste assis à votre bureau.

Des études ont prouvé que l’entraînement en force augmente votre consommation de calories. L’haltérophilie aide également à brûler plus de calories pour perdre du poids en maintenant la brûlure même après l’entraînement. Pour la plupart des séances d’entraînement cardio, le nombre de calories que vous brûlez pendant la séance est la limite. Une fois que vous avez terminé, il n’y a plus de combustion calorique.

Mais des études montrent que votre corps continuera à brûler des calories pendant des heures, même un jour ou plus, après avoir terminé une séance de musculation. L’effet est le plus important et offre le plus d’avantages de perte de poids avec des entraînements de levage de haute intensité.

Ignorer les mythes d’haltérophilie et perdre du poids en toute tranquillité

Les personnes qui souhaitent perdre du poids sont plus susceptibles de faire du cardio parce qu’ils croient que c’est la meilleure façon d’atteindre cet objectif de perte de poids. Ils ont probablement des idées fausses sur le lever de poids et la musculation qui les rendent réticents à utiliser ce type d’entraînement. Corrigez cette perception et ajoutez quelques jours de lever de poids par semaine pour perdre du poids plus rapidement.

Les femmes sont particulièrement victimes du mythe selon lequel l’entraînement en force vous rendra plus lourde et plus volumineuse, mais quelques séances d’entraînement en soulevant des poids chaque semaine ne suffisent pas pour arriver à une masse musculaire comme vous le voyez dans le bodybuilding.

Plus de cardio, c’est toujours mieux? Si vous essayez de perdre du poids et que les cardios brûlent le plus de calories, vous devriez faire autant d’exercice aérobie que possible, non? Ce n’est pas vrai. Oui, les entraînements cardio et aérobies sont essentiels pour la forme physique et la perte de poids, mais elles ont leurs limites. Trop d’exercice cardio peut être contre-productif pour gagner de la masse musculaire dont vous avez besoin pour augmenter votre métabolisme et brûler plus de calories dans l’ensemble. Consacrer une partie de votre temps aux exercices cardio et faites de la musculation pour perdre du poids et sculpter le corps parfait de vos rêves.